Assas

Véranda salle de sport

Type

Véranda PANORAMA

Surface

29 m²

Notre solution

Une véranda sportive

Depuis le premier confinement, l’envie de bouger, de faire du sport se ressent de plus en plus. On a besoin de se dégourdir, de se défouler et de se vider les esprits. Mais le sport à la maison, c’est une vraie prise de tête ! On n’a pas toujours l’espace, ni le matériel nécessaire à disposition. Construire une véranda pour créer une véritable salle de sport peut être la solution !

Pour continuer à s’entraîner et surtout pour pouvoir s’entraîner à son rythme, notre client a décidé de construire une pièce supplémentaire et de l’aménager avec différentes machines.

AVANT: un espace carrelé inutilisé
APRÈS: une véranda salle de sport motivante à souhait

29 m² de dégoulinance !

Pour construire une belle salle de sport, le choix des matériaux est essentiel. Il faut faire attention à la ventilation de cet espace. Ici, nous avons privilégié en toiture des panneaux isolants 70 mm avec membrane phonique. Ils apporteront un confort thermique et acoustique sans pareil. Vous pouvez faire des squats tranquillement, même quand les quadriceps brûlent la température ne monte pas en flèche dans la pièce !

L’aération de cet espace est primordiale, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en façade un coulissant trois vantaux. Notre client préférait un coulissant quatre vantaux avec une ouverture centrale, mais pour gagner le plus possible en ouverture, les trois vantaux s’avère être le meilleur choix. Dans un quatre vantaux, quand on rabat les deux châssis coulissants sur les deux panneaux fixes, on obtient une plus petite ouverture par rapport à un trois vantaux où on rabat les deux coulissants sur le châssis fixe.

Pour créer un courant d’air, nous avons également installé un coulissant trois vantaux sur le pignon droit. Ainsi, une fois la séance de sport terminée, la pièce s’aère rapidement.

La salle de sport est une pièce où les maîtres-mots sont « efficacité », et « rigueur ». Pour répondre à ces critères, il fallait que la véranda soit structurée, que chaque espace soit délimité et surtout qu’elle soit spacieuse. Notre client voulait installer différentes machines, dont un vélo elliptique, un tapis de course, un vélo d’appartement, un rameur, et une presse de musculation multi-fonctions. Pour installer toutes ces machines, il fallait prévoir de l’espace et de la lumière. Il fallait que chaque machine ait son espace et qu’aucune d’entre elles n’empiètent sur une autre. Un espace rangé, organisé, lumineux motivera d’autant plus à venir faire une séance de sport.

Ainsi sur le pignon gauche et sur une partie de la façade nous avons installé un muret sur lequel repose des châssis coulissants. C’est l’idéal pour installer un petit meuble de rangement, pour mettre les élastiques, les haltères… Pour le pignon droit, contre le mur, notre client voulait mettre un espalier, il a donc fallu s’adapter pour installer une porte vitrée pour faire le lien entre l’intérieur de la maison et la véranda.

Une installation réussie !

Cette véranda s’est transformée en véritable salle de fitness, avec une vue imprenable sur le jardin, il n’y a rien de plus agréable que de faire une séance cardio-fitness dans un espace lumineux ouvert sur la nature.

Alors comme notre client adoptez la véranda salle de fitness, MAXimiser vos performances en MAXimisant votre espace !