Slide 2
Slide 2
previous arrow
next arrow

Un produit à la pointe de la technologie

Longtemps proposé comme la solution « bon marché » et facile à mettre en œuvre pour créer de l’ombre sur sa terrasse, le store-banne était devenu un élément incontournable des façades des pavillons.
Puis, il est passé de mode et on lui a préféré pendant un temps des structures de type pergola. Pendant cette période, les ingénieurs ont su faire évoluer et moderniser le concept en proposant des finitions et des accessoires plus high-tech. Le store « traditionnel » est ainsi devenu le « store-coffre ».
Maintenant, une fois replié, les bras et la toile sont entièrement protégés dans un coffrage en aluminium laqué, dans les mêmes coloris que les menuiseries de la maison, s’effaçant alors totalement. 

$

À cela s’ajoute la large panoplie d’accessoires pour profiter pleinement de l’extérieur (éclairage, leds, hautparleurs intégrés, pilotage bluetooth…) avec un confort qui n’est pas sans rappeler celui d’une pergola.

Aujourd’hui les stores-bannes sont esthétiques modernes de formes multiples et de couleurs variées. Leurs toiles offrent divers avantages: très facilement rétractables, ce qui permet de les faire apparaître et disparaître au gré de la course du soleil.
Elles laissent circuler l’air et la lumière en filtrant malgré tout 90% des rayons solaires. Elles peuvent être également imperméables et sont plus résistantes aux déchirures.

Vous avez une orientation venteuse ? Vous désirez une grande avancée ?

Le choix des bras est primordial. Ce sont les parties les plus techniques du store. Ils portent la toile, la déroulent et peuvent même fournir l’éclairage. Pour faire face au vent, il vous faut des bras robustes.

Cette gamme de store-banne résiste au vent jusqu’à 49km/h. Avec ces bras articulés vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

De plus, nous pouvons également installer en option un capteur de vent. Le store est ainsi en complète autonomie, plus besoin de se soucier, et de vous demander si le store est bien renfermé ou non.

Mais l’atout essentiel, c’est la pose.

Si elle n’est pas bien posée, la toile vieillit vite et mal. Il faut impérativement veiller à sa bonne tension une fois déployée. Son système de fixation doit être adapté, résistant à d’importantes tensions. Hervé notre responsable technique surveille tous les chantiers. Depuis 10 ans maintenant que nous installons des stores rien n’est laissé au hasard. La clef de l’installation d’un produit, c’est la pose.

$

À savoir sur les garanties des stores-bannes

  • 5 ans sur le coffre et les pièces
  • 10 ans sur les pièces mobiles des bras articulés
  • 2 ans sur l’éclairage LED