Véranda
Type
Surface
Notre solution
La renaissance d’une véranda !
C’est sur le bon coin, qu’Ange et Daniel ont découvert ce lieu. Ils le visitent sans conviction, et ont un coup de foudre ! Située proche de la mer, en face de l’Étang de Vic, cette maison offrait ce que notre couple recherchait : une retraite tranquille au bord de mer… Ce qui les a le plus charmé, c’est la belle véranda de 16 m²
Cette petite maison n’était pas à leur goût, il fallait la moderniser. Alors en tirant parti des volumes, le couple imagine pour l’espace de vie distribuant cuisine, salle à manger et salon un style épuré.
AVANT : la pièce ajoutée n’était pas exploitée. La cuisine et le salon partageait le même espace de vie. La véranda, quant à elle, n’était meublée que d’une table de jardin et de quatre chaises.
APRÈS : la véranda est devenue la pièce maîtresse de cette maison. Chaque espace est délimité. Le salon a trouvé sa place dans cette charmante véranda grise.
Les nouveaux propriétaires ont transformé cette maison. La véranda salon a retrouvé sa belle allure. C’est une extension véranda qui ouvre maintenant ses portes sur un espace de vie à la décoration immaculée, et rythmée par des canapés contemporains et des meubles en bois. Les coulissants XL de cette véranda panorama offrent une lumière considérable à l’ensemble du rez-de-chaussée.
La réorganisation des lieux est une réussite ! Il y a une très bonne circulation de l’espace. Le coin salon se fait une place cosy avec une série de meubles bas et l’installation d’une étagère murale. Le canapé cocooning et les deux fauteuils des années 1970 offrent un vrai moment de détente.
L’aménagement de cette maison s’inspire des anciennes maisons de campagne. Dans la cuisine, ils ont monté des meubles blancs et en bois assez simples qu’ils ont trouvés aux Puces de Palavas. Dans la véranda salon, les volumes et les revêtements sont simples et élégants. Ainsi, cette extension aux façades entièrement coulissantes, se métamorphose au rythme des saisons. Elle passe de jardin d’hiver à salon d’été.
Une véranda contemporaine : un choix audacieux
À l’inverse de ce que l’on peut penser, agrandir son habitat par une véranda avec une toiture non vitrée, n’assombrit pas votre intérieur. Grâce à ses baies coulissantes aux proportions démesurées, la lumière entre très facilement, et se propage dans tout votre espace de vie. En plus d’apporter une isolation supplémentaire, les panneaux isolants de toitures blancs réfléchissent la lumière.
Si vous hésitez encore avec une extension en dur, il n’y a plus de doute, la véranda avec des panneaux isolants en toiture est la solution parfaite pour agrandir votre intérieur, apporter de la lumière sans souffrir de la chaleur.
Les nouvelles vérandas ne sont plus des serres, mais de véritables bulles lumineuses !
Notre astuce déco :
Il n’y a rien de mieux que le blanc pour l’intérieur. Il domine l’espace pour laisser rentrer plus facilement la lumière. C’est une valeur sûre qui réchauffera votre intérieur en hiver et le rafraîchira en été !