Actualités et tendances

Nos conseils pour la conception d’une véranda cuisine dans l’Hérault

Nos inspirations vérandas cuisines… Fonctionnelles, et plus décoratives que jamais, ces extensions combinent utilité et originalité côté fourneaux. La preuve avec nos 4 plus belles réalisations.

Fabrègues : la cuisine minimaliste dans toute sa splendeur

Au bout de 20 ans, on se lasse, on a envie de changement, et les projets qu’on remettait toujours à plus tard, on prend enfin le temps de les concrétiser. Notre cliente souhaitait complètement reconfigurer l’intérieur de sa maison. Pour ce faire, il a fallu modifier et adapter l’entrée de sa maison pour concevoir la nouvelle cuisine.

Un projet compliqué techniquement, le maçon avec qui nous travaillons en étroite collaboration, a du rehausser la toiture pour poser le solin de la véranda, monter des murets pour installer le plan de travail de la cuisine, et ouvrir à l’aide d’un IPN entre la véranda et le séjour, pour créer une extension cuisine ouverte sur la salle à manger.

Des travaux conséquents pour créer cette cuisine de charme de 7 m2. Mais le jeu en vaut la chandelle, cette cuisine rayonne grâce à sa baie coulissante et à sa toiture vitrée. Cette ancienne terrasse s’est transformée en cuisine minimaliste scandinave et on adore !

La Grande Motte : THE cuisine américaine

L’american dream, ça fait envie ! Pour réaliser leur rêve, nos clients manquaient d’espace, c’est pourquoi agrandir de quelques mètres carrés en véranda est la solution contemporaine, lumineuse !

Comme on dit souvent chez nous, ce sont les petits espaces qui font les grands volumes.
Une fois les travaux finis, vue de l’intérieur, on se trouve avec une immense cuisine, et un îlot central qui nous en met plein la vue. C’est splendide. Le puits de lumière en toiture apporte une agréable lumière zénithale. Le mariage entre la véranda ton forge, et la cuisine en chêne structuré et vernis brillant, est très harmonieux.

Aimargues : la cuisine familiale moderne

Cuisiner avec des enfants en bas âge, ce n’est pas de tout repos. Tout d’abord, l’espace de l’ancienne cuisine était trop exigu pour circuler à quatre personnes. Donc déplacer la cuisine, pour l’installer sur la terrasse et créer ainsi une seule et même pièce entre le salon et la cuisine, c’était l’objectif premier de nos clients. Ensuite, l’idée d’installer la cuisine dans une véranda s’avérait être la meilleure solution, pour apporter de la lumière à l’ensemble du séjour salon-salle à manger, mais aussi, d’offrir grâce aux coulissants sur les murets une vue sur le jardin. Maintenant quand notre cliente cuisine, elle peut surveiller les enfants en toute sérénité quand ils jouent dans le jardin, ou bien dans le salon. Plus d’espace, et moins de stress, le tour est joué !

Mèze : la cuisine d'été, rafraîchissante à souhait

¡ Bienvenida ! Pour nos clients vivre dehors, c’est dans leurs gènes. Alors il fallait construire une cuisine d’été pour y installer la plancha et la petite cave à vin. Sur cette ancienne terrasse non abritée, à proximité du garde-manger, ils ont décidé d’installer leur petite cuisine.

Nos clients aiment recevoir. Tous les dimanches midi, les repas de famille ont lieu chez eux. Pour l’été, ils avaient besoin de cet espace pour préparer les grillades dans une pièce aérée. Ils peuvent cuisiner, préparer de bons apéros tout en restant avec leurs convives. Cette véranda cuisine leur simplifie la vie.