Actualités et tendances

Les différentes étapes de réalisation d’un projet d’extension

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions !

Et d’un point de vue rénovation, ce n’est pas ce qu’il manque. Se lancer dans un projet d’agrandissement de votre habitat, n’est pas une mince affaire.

Pour préparer au mieux le projet de votre année 2023, nous vous accompagnons de A à Z !

La maison devient plus éco-responsable en réinventant l’existant à partir de matériaux plus isolants, et de fabrication française, c’est une chose sûre en 2023. On n’oublie pas pour autant de se faire plaisir en personnalisant son nouvel espace de vie.

Enfin, cette année, on fait place à la couleur et on apporte une bonne mine à notre intérieur !

La conception

Agrandir sa maison, est un projet colossal, il est donc important de prendre le temps de réfléchir, de se projeter et d’imaginer à quoi ressemblera votre quotidien dans cette nouvelle bâtisse.
Notre but, c’est de vous conseiller au mieux pour que votre future extension sur mesure s’adapte parfaitement à votre style de vie.

L’aménagement d’une véranda cuisine, d’une véranda salle à manger ou d’une véranda bureau sera complètement différente. 

$

Pour une véranda cuisine, il est primordial de construire des murs ou murets pour l’installation de tout l’électroménager.

$

À l’inverse pour l’aménagement d’une véranda salle à manger, privilégiez de grandes baies coulissantes, profitez d’un espace aéré, lumineux.

Pour concevoir au mieux votre projet, dans un premier temps, nous aimons venir sur place prendre les mesures, voir les éventuelles contraintes techniques, pour construire une véranda qui épousera parfaitement votre maison.
Ensuite si le projet vous plaît, nous revenons avec notre responsable technique pour vérifier en détails le projet, puis nous envoyons à notre bureau d’étude le projet pour une dernière vérification.

Avec une extension sur mesure, imaginez un espace 100 % adapté à votre quotidien !

Les démarches
administratives

Pour déclarer votre projet d’extension auprès de la mairie, il faut respecter les règles du PLU. En bref, ce n’est jamais une partie de plaisir, c’est pourquoi, nous nous occupons de tout.

Notre dessinateur contacte les différents services d’urbanisme pour connaître la zone du PLU dont vous dépendez, afin de réaliser les différents plans nécessaires.
$
Jusqu’à 40 m² d’extension, si on ne dépasse pas les 150 m² habitables, c’est une déclaration préalable qui sera demandée.
$
Au-delà des 150 m² habitables, nous sommes toujours en déclaration préalable, jusqu’à 20 m² d’extension.
$
Au delà de 20 m² d’extension, c’est un permis de construire qui sera réalisé entièrement par notre architecte.

Les travaux
de maçonnerie

Une fois le projet validé par notre bureau d’étude et par la mairie, les travaux de maçonnerie peuvent commencer.
Notre bureau d’étude nous envoie en détails les plans de réservation maçonnerie que nous transmettons à votre maçon ou en collaboration avec Pierre, notre maçon, qui gère tous les travaux préalables pour la pose de la véranda : dalle, murs, murets, surbot, ouverture avec IPN…
Notre maçon propose également ses services de placo, électricité de carrelage selon les travaux souhaité, pour une finition clef en main.
Les travaux de maçonnerie démarrent 3 semaines avant la pose de la véranda.

La pose

de la véranda

$

Pour le montage il faut prévoir 2 jours pour une petite véranda de 15 m², 3 - 4 jours pour une véranda de 20 à 30 m², et 1 semaine pour une véranda de 40 m² voire plus.

C’est la partie la plus essentielle, nos techniciens sont soucieux et minutieux dans leur travail.

Rien n’est laissé au hasard.

Cette année, n’hésitez plus,

lancez-vous dans ce beau projet d’extension !